Transports

Huit blessés après un carambolage entre une voiture et un bus marseillais de la RTM

Par Marion Bargiacchi et Laurent Grolée, France Bleu Provence mercredi 21 décembre 2016 à 18:43

RTM bus Marseille
RTM bus Marseille © Radio France

En fin de matinée ce mercredi 21 décembre, un bus de la RTM a dû freiner brusquement sur la corniche à Marseille. En cause : une voiture a tenté un demi-tour dans un endroit où c'est interdit. Huit personnes ont été blessées dont quatre enfants.

Ce matin du 21 décembre à Marseille, un bus de la ligne 83 qui dessert la Corniche a dû piler derrière une voiture. Ce véhicule tentait un demi-tour dans un endroit où cela est interdit.

Situation banale, mais le carambolage qui suit blesse huit personnes dont quatre enfants. Examinés à l'hôpital, ils ne souffrent que de quelques contusions. Un adulte, projeté au moment de l'accident, a lui été blessé à la clavicule.

Une situation maîtrisée par le chauffeur de bus

L'automobiliste indélicat devra répondre de sa conduite. Quant aux passagers de la RTM, ils peuvent remercier le chauffeur qui n'a pas écrasé son frein et provoqué plus de dégats. Depuis quelques années, des stages de conduite "bien maîtrisée" ont permis de faire baisser de 30% le nombre de blessés à bord des bus marseillais.

"Nos conducteurs sont habitués à pratiquer en ville des situations difficiles de circulation avec des gens qui se garent, qui démarrent à la marseillaise, sans clignotant, sans respect" précise Pierre Durant, le directeur général adjoint en charge de l'exploitation à la RTM.

Pierre Durand, directeur général adjoint en charge de l'exploitation à la RTM