- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Transports
- A Colmar, le parking de la Montagne verte inauguré pour le marché de Noël
A Colmar, le parking de la Montagne verte inauguré pour le marché de Noël
Le parking de la Montagne Verte à Strasbourg inauguré pour l'ouverture du marché de Noël le vendredi 22 novembre. Il s'agit d'un parking souterrain de 690 places sur trois niveaux.

La date d'inauguration n'a pas été choisie au hasard : le parking de la Montagne verte à Colmar ouvre ses barrières le vendredi 22 novembre, pour le début du marché de Noël, période durant laquelle le stationnement est compliqué.
690 places de stationnements sont réparties sur trois étages dans ce parking souterrain. Les travaux ont duré plus d'un an, pour un budget de 26 millions d'euros en comptant les aménagements paysagers.
C'est l'un des plus gros investissements à Colmar, après les travaux du musée Unterlinden.
Un parking qui pèse l'équivalent de 6 tours Eiffel
Ce parking fait partie du projet de renouvellement du quartier de la Montagne Verte. Avec aussi l'aménagement d'un parc, et de rues attenantes.
Le parking en quelques chiffres c'est : 70 ouvriers par jour, 14 mois de travaux, 80 000 mètres cubes de déblais soit 32 piscines olympiques.
Il pèse 60.000 tonnes soit l'équivalent de 6 tours Eiffel. Il y a aussi 18.000 mètres carrés de plancher.
Il offre des places supplémentaires alors que l'ancien parking en surface en possédait 585.
Il est ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. La première heure est gratuite ensuite c'est 3 euros 10 de l'heure.
Durant les travaux, beaucoup de riverains se sont plaints des nuisances des travaux. Lors de l'inauguration le maire Gilbert Meyer s'est excusé des nuisances. Les habitants du secteur ont été invités au lancement du parking.