Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

À Montpellier, l'avenue de la Liberté fermée aux voitures et ouverte aux activités

Par

Ce dimanche 24 octobre 2021, l'avenue de la Liberté de Montpellier est fermée à la circulation routière jusqu'à minuit. C'est le premier "Dimanche de Respiration", une initiative de la Ville. Des activités sont organisées toute la journée.

L'avenue de la Liberté est ouverte aux piétons et aux cyclistes L'avenue de la Liberté est ouverte aux piétons et aux cyclistes
L'avenue de la Liberté est ouverte aux piétons et aux cyclistes © Radio France - Clara GUICHON

Attention si vous circulez en voiture dans Montpellier, ce dimanche 24 octobre 2021. L'avenue de la Liberté est fermée aux voitures pour le premier "Dimanche de Respiration ", une initiative de la mairie qui vise à réduire la place de la voiture dans la ville. À la place, des activités sont prévues.

Publicité
Logo France Bleu

Jusqu'à 17h, vous pouvez donc profiter de cours de yoga, de démonstrations de monocycle ou encore d'ateliers pour réparer votre vélo. Des foodtrucks sont également présents, si vous avez une petite faim. Vous avez besoin du pass sanitaire pour certaines activités. 

La circulation routière reprendra à minuit. Des déviations sont mises en place. Toutes les informations sont sur le site de la mairie .

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu