- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Transports
- Autoroute A7 : carambolages en série et gros bouchon près de Montélimar
Autoroute A7 : carambolages en série et gros bouchon près de Montélimar
Trois collisions successives se sont produites sur l'autoroute A7 en fin de matinée ce mercredi. Un motard est blessé. La sortie est conseillée et l'entrée déconseillée à Montélimar-Sud.

L'autoroute A7 est congestionnée ce mercredi midi dans le sens de la remontée entre les échangeurs Montélimar-Sud et Montélimar-Nord à la hauteur de Savasse dans la Drôme. A 12h20, le bouchon était long de 21 kilomètres.
En cause : trois accidents successifs. Le premier est un carambolage entre cinq voitures qui se suivaient sur la voie de gauche. Ensuite, un motard a été percuté par une voiture. Et enfin à l'arrière du bouchon qui venait de se former, cinq autres voitures se sont percutées. Le seul blessé grave est le motard qui souffrirait d'une fracture.
Vinci Autoroutes évalue à plus de cinquante minutes supplémentaires le temps nécessaire pour traverser cette difficulté. La sortie est conseillée pour les poids-lourds et l'entrée est déconseillée pour tous les véhicules à Montélimar-Sud.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.