- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Transports
- A75 : un chantier démarre ce mardi 1er septembre au Sud d'Issoire
A75 : un chantier démarre ce mardi 1er septembre au Sud d'Issoire
Des travaux de rénovation de chaussée démarrent ce mardi, 1er septembre au Sud d'Issoire. Un pont va également être réparé au niveau du Broc. Un chantier qui doit impacter la circulation jusqu'au 10 octobre.

De nouveaux travaux démarrent ce mardi 1er septembre, sur l'A75 au Sud d'Issoire. La Dir Massif central doit refaire près de 4 kilomètres de chaussée ainsi qu'un pont, qui enjambe l'autoroute au niveau du diffuseur 16, celui du Broc.
- Du 1er au 11 septembre
La première phase du chantier concerne donc le renouvellement de chaussée et doit durer dix jours qui seront les plus impactant pour la circulation. Du 1er au 11 septembre, la circulation sera basculée de la sortie d'Issoire (PR34) au Broc (PR38). Les véhicules rouleront à double sens sur le côté Sud-Nord de l'A75.
- Du 11 au 21 septembre
La chaussée est terminée, le chantier se poursuit sur le pont du diffuseur 16. La circulation reste basculée d'un seul côté, mais sur une plus petite portion au niveau du Broc. Les ouvriers travaillent sur un premier côté du pont pendant ces dix jours. La bretelle d'entrée du diffuseur 16 "Le Broc" est fermée dans le sens Nord/Sud.
- Du 21 septembre au 5 octobre
La circulation est basculée, cette fois sur le sens Sud-Nord, pour travailler sur l'autre côté du pont. La bretelle de sortie du diffuseur 16 "Le Broc" est fermée dans le sens Sud/Nord.
- Nuit du 5 au 6 octobre
Dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 octobre, juste après le festival Ailes et Volcans, l'A75 doit être totalement coupée à la circulation, de 20 heures à 6 heures le lendemain, puisqu'on va lever le pont sur des vérins pour ensuite changer ses caoutchoucs d'appui. Des appuis qui permettent au pont d'absorber les vibrations et de se dilater.
- Fin des travaux le 10 octobre
Les travaux doivent se terminer le 10 octobre. D'ici là, la circulation est rétablie dans les deux sens, mais avec une voie en moins de chaque côté.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !