Transports

Accident d'un TER près de Montpellier : dix TGV retardés ou supprimés en Vallée du Rhône

Par Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 17 août 2016 à 19:08

Un des panneaux d'affichage en gare de Valence TGV
Un des panneaux d'affichage en gare de Valence TGV © Radio France - Augustin Lefebvre

L'accident d'un TER entre Montpellier et Nîmes ce mercredi après-midi à cause d'un arbre tombé sur la voie provoque une grosse pagaille en gare de Valence TGV. Dix trains ont des retards indéterminés ou sont supprimés.

C'est un accident grave qui s'est produit à proximité de Montpellier vers 15h45 ce mercredi. Un TER a percuté à 140 km/h un arbre tombé sur la voie suite à un orage. Selon le dernier bilan des pompiers, huit personnes sont gravement blessées dont une "en urgence absolue".

►PHOTOS ET TEMOIGNAGES SUR CET ACCIDENT A LIRE ICI

La ligne est coupée entre Montpellier et Nîmes. Conséquence : tous les TGV en provenance ou à destination du Languedoc-Roussillon sont suspendus en gare de Valence TGV. Sept trains sont affichés avec un retard indéterminé et trois sont supprimés ce mercredi soir. Seuls les TGV en provenance ou à destination de PACA circulent.

Sous le choc, les caténaires ont été arrachées. La SNCF n'est pas en mesure de dire dans quel délai les liaisons pourront être rétablies. En gare de Valence TGV, les voyageurs se pressent donc à l'accueil à la recherche d'informations.

La file d'attente en gare de Valence TGV ce mercredi après-midi - Radio France
La file d'attente en gare de Valence TGV ce mercredi après-midi © Radio France - Augustin Lefebvre