Transports

Accident de train au Luxembourg : reprise du trafic mardi

Par Ulysse Khalife, France Bleu Lorraine Nord vendredi 17 février 2017 à 18:57

Des bus de substitution en gare de Thionville font la rotation entre Thionville et le Luxembourg suite à l'accident mortel du train au Luxembourg.
Des bus de substitution en gare de Thionville font la rotation entre Thionville et le Luxembourg suite à l'accident mortel du train au Luxembourg. © Maxppp - PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN/MAXPPP

Un temps annoncée pour lundi, la reprise du trafic ferroviaire entre Thionville et le Luxembourg est finalement prévue pour mardi, après l'accident qui a coûté la vie à un conducteur et a blessé deux agents français. Annonce faite vendredi soir par les CFL, à l'issue d'une réunion avec la SNCF.

Aucun train ne roulera entre Thionville et le Luxembourg avant mardi. Ce sont les CFL (chemins de fer luxembourgeois) qui l'ont indiqué ce vendredi soir dans un communiqué. Décision prise à l'issue d'une réunion de près de deux heures avec la SNCF. On ne sait pas encore si ce sera mardi matin ou après-midi, la réflexion sera affinée lundi.

Selon le communiqué des CFL : "La remise en état des infrastructures [...] sera terminée le lundi 20 février au courant de la journée. Le trafic reprendra progressivement à partir de mardi 21 février".

Pour les journées du samedi 18, du dimanche 19 et du lundi 20 février, la SNCF et les CFL maintiennent donc le système de bus de substitutions. De manière générale, il est recommandé de différer les déplacements ou d'utiliser d'autres moyens de transport, comme par exemple le covoiturage, avec toujours le hashtag #CovoitMetzLux sur les réseaux sociaux.