Infos

Ils ont mis près de 7h pour faire Limoges-Paris en train

Par Sarah Tuchscherer, France Bleu Berry, France Bleu Creuse, France Bleu Limousin, France Bleu Périgord et France Bleu mardi 13 septembre 2016 à 11:15

L'Intercités transportait une centaine de passagers. Il aurait dû arriver à Paris à 10h20.
L'Intercités transportait une centaine de passagers. Il aurait dû arriver à Paris à 10h20. © Maxppp - Quentin Sallinier

Un Intercités Limoges-Paris a percuté un véhicule immobilisé sur le passage à niveau de Chéry dans le Cher ce mardi matin. 122 passagers se trouvaient dans le train, il n'y a pas eu de blessés, mais d'importantes perturbations sur la ligne.

La collision a eu lieu vers 9h20 ce mardi. L'Intercités qui avait quitté Limoges peu après 7h, en direction de Paris, a percuté un véhicule de chantier avec nacelle qui était immobilisé sur le passage à niveau de Chéry, au sud de Vierzon. D'après la SNCF, le véhicule appartenant à une société privée est tombé en panne au moment de franchir les voies. Le conducteur du train a eu le temps de freiner, ce qui explique sans doute qu'il n'y a pas eu de blessés parmi les 122 passagers présents à bord.

Une voie neutralisée 

Pas de blessés donc, mais la locomotive a été bien endommagée et n'a pas pu repartir. Les voyageurs ont attendu près de deux heures avant d'être emmenés par car jusqu'à Vierzon. De là, ils ont rejoint la capitale en train. Ils sont arrivés gare d'Austerlitz vers 14h, soit près de quatre heures plus tard que l'horaire prévu.

Pendant toute la matinée, les trains n'ont pu circuler que sur une voie, ce qui a entraîné de fortes perturbations. Certains Intercités ont eu jusqu'à deux heures de retard. Le trafic est revenu à la normale en début d'après-midi, lorsque la locomotive a pu être acheminée jusqu'à Vierzon. Elle sera réparée dans un technicentre de la SNCF.

Partager sur :