Aéroport de Biarritz: de nombreux vols déroutés et un annulé à cause du brouillard
Ce dimanche matin le brouillard s'est installé sur le littoral et sur l'aéroport Biarritz-Pays Basque. Conséquence: des vols ont été déroutés sur l'aéroport de Pau, et un a même dû être annulé.

L'éternel problème du brouillard sur l'aéroport de Biarritz-Pays Basque revient sur le tapis. Ce dimanche matin, un épais brouillard a cloué plusieurs appareils au sol, et des passagers ont dû attendre que la météo s'améliore pour pouvoir décoller.
Deux vols déroutés, et un annulé le matin
Deux avions, celui de Charleroi qui devait atterrir à Biarritz à 9h40 a finalement été dérouté deux heures plus tard sur l'aéroport de Pau. Même chose pour le vol de Paris Charles de Gaulle de 9h55 finalement dérouté à 11h40 chez les voisins Béarnais.
Conséquence collatérale, ce même avion n'a pas pu faire sa rotation et repartir pour la capitale depuis Biarritz, il a donc été annulé. C'était l'avion de Corinne, qui vient de région parisienne. Arrivée tôt le matin à l'aéroport elle raconte. "On a d'abord été enregistrés, et de demi heure en demi heure l'avion a été retardé, pour finalement nous dire qu'il était annulé". La compagnie lui a alors édité un nouveau billet.
Rebelote dans la soirée
Après une accalmie dans la journée, le brouillard s'est réinstallé sur l'aéroport de Biarritz, et toutes les rotations à partir de 17h40 ont été déroutés sur l'aéroport de Pau, pire encore pour les passagers du Easyjet depuis Paris Charles de Gaulle qui ont atterri à Bordeaux tard le soir.
Des navettes ont néanmoins été mises en place pour conduire et récupérer les passagers des avions déroutés, par ailleurs complets.