Aéroport de Châteauroux : les écologistes s'alarment de la hausse des investissements pour le projet de hangar
Selon le groupe écologiste au conseil régional, l'enveloppe destinée au projet de hangar sur l'aéroport de Châteauroux a été augmentée. Les élus s'inquiètent du montant des travaux réalisés en pleine crise de l'aéronautique et demandent une obligation de contrepartie à l'entreprise qui l'occupera.

Dans un communiqué en date du 26 novembre, le groupe écologiste au Conseil régional Centre-Val-de-Loire s'alarme de voir l'enveloppe attribuée à la réalisation d'un hangar sur le site de l'aéroport de Châteauroux passer à 22 millions d'euros, dont "18 restent à verser par la Région".
Les Verts craignent que l'activité de peinture d'avions, censée s'installer dans ce futur hangar, ne soit remise en cause par la crise que traverse actuellement l'aéronautique. Ainsi, les élus demandent un audit et voudraient voir le dossier geler en attendant. Proposition qui aurait été rejetée par leurs collègues selon eux.
Nous sommes apparemment le seul [groupe] à considérer que l’énorme crise de l’aéronautique risque d’engendrer partout des surcapacités et que, dans ce contexte, il se pourrait que cet immense hangar, comme il n’en existe aujourd’hui qu’une vingtaine dans le monde, devienne demain un « éléphant blanc »
De plus, le groupe écologiste insiste pour que le versement d'argent public dans ce chantier soit assujetti à un engagement ferme d'une entreprise pour occuper le hangar et payer les loyers.
Charles Fournier, porte parole du groupe écologiste, et Benoit Faucheux, président de ce groupe, assurent qu'ils resteront très vigilants au bon usage de l'argent public utilisé ici.