- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Vienne
- Infos
- Transports
- Agglo de Poitiers : un chèque de 250 euros pour acheter un vélo électrique
Agglo de Poitiers : un chèque de 250 euros pour acheter un vélo électrique
L' agglomération de Poitiers propose 200 chèques plafonnés à 250 euros : un coup de pouce financier qui doit servir aux habitants de l'agglo pour s'acheter un vélo à assistance électrique.

C'est la quatrième année qu'est proposée cette opération : depuis 2016, plus de 500 habitants ont pu bénéficier de ce chèque vélo, qui doit donc permettre de développer l'utilisation du vélo pour les déplacements quotidiens. Quelques conditions : avoir 18 ans ou plus, présenter une pièce d'identité et un justificatif de domicile d'au moins de trois mois et c'est un chèque par ménage.
En échange du chèque le bénéficiaire signe le règlement ainsi qu'une attestation sur l'honneur et s'engage à ne pas revendre son vélo à assistance électrique dans les trois ans. Une fois le chèque en poche, vous avez deux mois pour faire l'achat dans les 23 magasins proposés.
Plus de renseignements ici.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !