Alerte à la pollution atmosphérique en Bourgogne-Franche-Comté
Alerte à la pollution sur l'ensemble de la région Bourgogne-franche-Comté, cet épisode devrait se poursuivre ce vendredi. Le préfet de l'Yonne a décidé de mettre en oeuvre des mesures d'urgence, demain, la vitesse maximale autorisée sur autoroute sera baissée de 20 km/h.

Vitesse maximale autorisée : 110 km/h. Ce sera sur tous les panneaux des autoroutes ce vendredi. Pour lutter contre ce pic de pollution annoncé, la préfecture de l'Yonne a décidé d'abaisser de 20 km/h , la vitesse sur les autoroutes. D'autres dispositions sont prises, le brûlage à l'air libre de déchets verts est interdit pour les particuliers comme pour les agriculteurs.
Ces mesures sont prises car ce pic de pollution peut particulièrement affecter les personnes sensibles: les femmes enceintes, les jeunes enfants ou les personnes souffrants du cœur ou de pathologies respiratoires. La préfecture de l'Yonne demande donc à ces personnes de limiter leurs activités physiques. Cet épisode de pollution est assez exceptionnel, il est dû notamment aux émissions du chauffage domestique, et au passage dans la région de poussières sahariennes.