Annecy : le parking Courier gratuit jusqu'à début mai pour faciliter le télétravail
La ville d'Annecy annonce ce jeudi la gratuité de certains parkings pour faciliter le quotidien des habitants amenés à télétravailler, et ne pas pénaliser le travail des commerçants restés ouverts.
Face aux difficultés de stationnement rencontrées par certains habitants avec le troisième confinement, la ville d'Annecy adapte son dispositif. "Des solutions de stationnement gratuit" sont mises en place à compter de ce vendredi "pour les résidents en télétravail". La ville dit vouloir ainsi "préserver la rotation des stationnements, indispensable au bon fonctionnement des commerces restés ouverts".
Pour les habitants du centre-ville
"Les Annéciens habitant dans une zone de stationnement payant par horodateurs (zones rouge ou verte) ont la possibilité de stationner gratuitement leur véhicule au parking Courier du 9 avril au 2 mai. Pour cela, il suffit de se rendre à la cabine d’accueil du parking Courier. L’agent d’accueil établira alors un Pass résident se présentant sous forme d’un ticket unique à introduire en borne à chaque entrée/sortie".
Pensez à amener un justificatif de domicile (bail de location ou taxe d’habitation), carte grise du véhicule et pièce d'identité. La cabine d’accueil du parking Courier est ouverte du lundi au dimanche, de 9h à 18h.
Les habitants du centre-ville côté vieille ville peuvent également bénéficier des parkings gratuits le long de l’avenue des Marquisats : Tillier, Brise-Glace, Marquisats et Colmyr. Le stationnement reste par ailleurs payant en surface, dans les autres parkings et pour les non-résidents.
Pour les habitants des communes déléguées
La ville d'Annecy a décidé de suspendre certaines zones bleues. Ainsi, du 9 avril au 2 mai, le stationnement ne sera plus limité dans la durée :
- A Seynod, zone bleue de Champ-Fleuri. La ville rappelle que le parking Barral – ValVert propose une soixantaine de places gratuites.
- A Cran-Gevrier, le parking de Chorus.
- A Meythet, le parking souterrain Jean Jaurès, rue de Lathardaz.