Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Après une courte trêve de Noël, les gilets jaunes d'Alès rebloquent des ronds-points

Par

À Alès (Gard), de nouveaux barrages de gilets jaunes sont à nouveau en place sur trois ronds-points de la ville ce mercredi 26 décembre.

Un gilet jaune à Alès
Un gilet jaune à Alès © Radio France - Ludovic Labastrou

La trêve de Noël aura été de courte durée. Les gilets jaunes d'Alès sont à nouveau mobilisés ce mercredi 26 décembre. Trois ronds-points de la ville sont à nouveau bloqués. Il s'agit des ronds-points de Bagnols-sur-Cèze, du pont du Gard, et de la nationale 106. Des barrages filtrants pour les voitures mais bloquants pour les poids-lourds sont en place depuis 7h ce mercredi matin. Une dizaine de camions sont déjà bloqués. 

Publicité
Logo France Bleu

Des gilets jaunes toujours insatisfaits

"Les forces de l'ordre et les routiers ont obtenu ce qu'ils voulaient donc ça va durer encore", affirme un gilet jaune à Alès. Il fait référence à la prime qu'ont reçue les policiers et les gendarmes. Ces gilets jaunes ont prévu de continuer leur mobilisation dans les jours qui viennent. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu