- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Ardèche
- Infos
- Transports
- Ardèche : aura-t-on des TER sans voyageurs ?
Ardèche : aura-t-on des TER sans voyageurs ?
Une vingtaine de manifestants de la CGT et du comité des usagers des transports publics en Sud Ardèche se sont rassemblés devant le congrès des maires au Teil. Ils veulent que les TER entre Pont-Saint-Esprit et Le Teil puissent prendre des voyageurs.

En septembre 2022, la région Occitanie va faire circuler des TER entre Nîmes et Pont-Saint-Esprit. Pour des raisons techniques, ces TER ne peuvent pas "faire demi tour" en gare de Pont-Saint-Esprit. Ils doivent le faire en gare du Teil. Mais ils ne pourront pas prendre de voyageurs entre Pont-Saint-Esprit et Le Teil car en France chaque région gère ses TER et ce parcours se trouve en région Auvergne-Rhône-Alpes.
"C'est une aberration" - Franck Pallier, porte-parole du comité des usagers des transports publics en Sud-Ardèche
La CGT et le comité des usagers des transports publics du Sud Ardèche veulent sensibiliser les maires et les élus en général pour que le conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes réfléchisse à une liaison voyageurs le Teil/Pont-Saint-Esprit en TER.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.