- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Infos
- Transports
- Attention en traversant les voies de la gare d'Is-sur-Tille (et de toutes celles de Côte-d'Or)
Attention en traversant les voies de la gare d'Is-sur-Tille (et de toutes celles de Côte-d'Or)
La SNCF a mené une opération de sensibilisation, lundi 28 septembre 2020, en gare d'Is-sur-Tille (Côte-d'Or), pour prévenir sur les dangers qui existent lorsqu'on traverse les voies. En France, une vingtaine de personnes sont tuées en moyenne chaque année dans des gares par des trains.

Il faut faire attention lorsqu'on traverse la voie ferrée pour rejoindre un quai dans une gare ! Une platitude ? Une évidence ? Détrompez vous, en moyenne, chaque année, une vingtaine de personnes en France sont tuées par des trains dans les gares (sept sur l'année 2019 selon les chiffres de la SNCF). Une opération de sensibilisation a donc été organisée lundi 28 septembre 2020 à la gare d'Is-sur-Tille par SNCF Réseau . Pourquoi à Is-sur-Tille ? Parce que c'est l'une des rares gares du département, avec celle de Saint-Jean-de-Losne par exemple, à n'avoir ni passerelle pour passer au dessus ni souterrain pour passer en dessous des rails.
Près de 600 voyageurs par jour
La gare d'Is-sur-Tille est bien fréquentée, avec 570 voyageurs par jour en moyenne. Autant d'usagers du train qui sont appelés à être vigilants et à ne pas franchir la voie lorsque le signal est rouge.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.