Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Au lendemain de l'incendie en gare de Valenciennes, la reprise du trafic se fait progressivement

Par

En gare de Valenciennes, les restes du train détruit dans un incendie ont été dégagés ce samedi. Mais il faut encore remettre en état deux voies. Le trafic reprend très progressivement et ne devrait pas être entièrement assuré lundi.

Une seule voie est exploitable Une seule voie est exploitable
Une seule voie est exploitable - SNCF

Il y a toujours des perturbations pour les trains dans la région, au lendemain de l'incendie mortel en gare de Valenciennes qui a causé des dégâts. Une seule voie est exploitable, deux autres sont toujours paralysées. 

Publicité
Logo France Bleu

Il y a tout de même du mieux ce samedi, sur l'axe Lille Valenciennes: les trains peuvent désormais aller au delà et rejoindre Aulnoye, Jeumont et Hirson. 

Le train qui s'est enflammé transportait des pneus
Le train qui s'est enflammé transportait des pneus - SNCF

Les débris du train incendié ont été dégagés dans la journée, ce qui va faciliter le travail des équipes techniques. Mais le plan de transport habituel ne devrait pas pouvoir être assuré normalement lundi

Cet incendie a fait un mort et six blessés. Vendredi, vers 16h30, quatre migrants sont montés sur le toit d'un train de marchandises qui transportait des pneus. L'un d'eux aurait été électrisé au contact d'une caténaire. 

Publicité
Logo France Bleu