Transports

Aucun TGV et ICE ne circulera entre Strasbourg et l'Allemagne jusqu'au 26 août inclus

Par Lucile Guillotin, France Bleu Alsace, France Bleu Elsass et France Bleu dimanche 13 août 2017 à 12:27

Un TGV et un ICE gare de l'Est à Paris
Un TGV et un ICE gare de l'Est à Paris © Maxppp -

La circulation des TGV et ICE est interrompue entre Strasbourg et l'Allemagne depuis samedi après-midi. Cela va durer jusqu'au 26 août inclus. Un tunnel s'est légèrement affaissé et cela nécessite des travaux.

Aucun TGV et ICE ne circule depuis samedi après-midi entre Strasbourg et l'Allemagne dans les deux sens. Cela va durer jusqu'au 26 août. Un tunnel situé à Rastatt au Nord de Baden-Baden s'est fragilisé en raison des fortes pluies des derniers jours Outre-Rhin. Les travaux ont débuté samedi et dureront une semaine.

Des dessertes Paris-Allemagne via Forbach

Cela perturbe fortement la circulation des trains internationaux. Les dessertes à grande vitesse entre Paris et l'Allemagne s'effectuent via Forbach. Et les voyageurs qui partent depuis Strasbourg, souhaitant se rendre à Baden-Baden, Karlsruhe, Mannheim et au delà, sont invités à se rendre a Offenburg, où des correspondances sont assurées en gare.

Dans un communiqué " la SNCF invite les voyageurs concernés à consulter les solutions de report via les systèmes d'information à distance qui seront mis à jour à jour régulièrement tout au long de la semaine à venir. Lorsque cela est possible, les clients ayant laissé leurs coordonnées sont directement avisés des solutions alternatives ; les informations peuvent également être obtenues en gare de Strasbourg, où les voyageurs sont pris en charge et orientés vers d’autres TGV."