Aurillac : Stabus remet en service la navette centre-ville pour soutenir les commerçants dès samedi
Après l'annonce de la réouverture des commerces "non-essentiels" à partir de ce samedi, la Stabus qui est en charge des transports dans l'agglomération d'Aurillac, a décidé de remettre en service la navette centre-ville.
Lors de son allocution ce mardi soir, Emmanuel Macron a dévoilé les grandes lignes d'un confinement allégé qui débutera samedi matin avec la réouverture des petits commerces. Afin de soutenir les boutiques dans le centre-ville d'Aurillac, la Stabus a pris la décision de remettre en service la navette centre-ville dès ce samedi 28 novembre. Le gestionnaire des transports de l'agglomération prévoit une circulation aux horaires habituels :
- du lundi au vendredi de 7h30 à 19h20 avec une fréquence de 10 minutes
- le samedi de 8h30 à 12h15 et de 14h à 18h avec une fréquence de 15 minutes
Les lignes urbaines et périurbaines circulent également selon les conditions habituelles.
Respect des règles sanitaires et désinfection
La Stabus précise que l'accès aux véhicules reste soumis au respect des règles sanitaires. ainsi le port du masque est obligatoire pour tous les usagers aux arrêts et à l'intérieur des véhicules. Les gestes barrières et la distanciation physique doivent être respectés tout au long du trajet.
De son côté, Stabus procède au nettoyage et à la désinfection des véhicules (sièges, barres de maintien, boutons d’appel, poignées des portes...) tous les soirs.