Transports

Avec 300 bus par jour, les riverains de la rue Chanoineau à Tours n'en peuvent plus

Par Yohan Nicolas, France Bleu Touraine mardi 29 septembre 2015 à 15:48

300 bus par jour rue Chanoineau à Tours
300 bus par jour rue Chanoineau à Tours © Radio France - Valentine Schira

Les riverains de la rue Chanoineau à Tours sont en colère. Ils dénoncent le trafic des bus Fil Bleu qui a triplé depuis l'arrivée du Tram.

Les riverains de la rue Chanoineau à Tours sont excédés. Ils dénoncent le trafic des bus Fil Bleu qui a triplé depuis l'arrivée du tram. D'une centaine de bus, on est passé à 300 véhicules par jour, dans les deux sens de circulation. Les habitants du secteur dénoncent les nuisances  qui accompagnent le trafic :  pollution, bruit et insécurité...

Les 70 habitants du quartier en appellent à Tours Plus et à la mairie de Tours. Claude Delaveau, est le président du conseil syndical. Il habite au 4ème étage de l'immeuble Béranger-Chanoineau

"Nous avions 106 passages par jour, nous avons en 308 aujourd'hui. Et dans les deux sens. Nous savons que des bus doivent passer pour assurer un service public, mais de là à concentrer autant de trafic à cet endroit, il y a une étape importante que nous dénonçons".

La rue Chanoineau - Radio France
La rue Chanoineau © Radio France - Yohan Nicolas

Yves Massot, l'adjoint au maire de Tours délégué aux transports, ne cache pas que la tâche s'annonce très compliquée pour résoudre le problème. Une réunion est prévue avec Tours Plus et le groupe Kéolis cette semaine.

Reportage Denis Guey