Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La compagnie aérienne Amélia, du groupe Regourd, assurera la liaison Rodez-Paris à partir de janvier

Par

La liaison Rodez-Paris rentre dans le giron de l'aveyronnais "Alain Regourd". Sa compagnie, Amélia, succédera à Eastern Airways à compter du 21 janvier 2020.

Un des ATR 72 de Regourd Aviation
Un des ATR 72 de Regourd Aviation - flyamelia.com

C'est le syndicat mixte, Air 12, en charge de l'aéroport de Rodez, qui a fait l'annonce ce mercredi. La liaison aérienne entre la préfecture de l'Aveyron et Paris  sera assurée par la compagnie Amélia à compter du 21 janvier, au lendemain de la fin du contrat avec Eastern Airways.

Publicité
Logo France Bleu

La même compagnie qu'Air France sous-traite à Castres

Les négociations courraient depuis le mois d'avril avec le groupe Regourd Aviation, basé à Paris, et propriété, depuis 1976, de l'aveyronnais Alain Regourd.  C'est une compagnie spécialisée dans l'aviation internationale d'affaires, qui transporte également de nombreuses équipes de football professionnelles et opère depuis l'aéroport de Castres-Mazamet au nom d'Air France.

Regourd Aviation emploie 213 salariés, possède 15 avions et assure avoir transporté 80.000 passagers sur l'année 2018. les détails des prestations d'Amélia ne seront connus que d'ici la mi-décembre, mais on sait déjà que le nombre de liaisons hebdomadaires avec la capitale restera de 18.

Publicité
Logo France Bleu