Infos

Chasse au stationnement sauvage devant la gare d'Avignon-TGV

Par Aurélie Lagain et Philippe Paupert, France Bleu Vaucluse jeudi 6 octobre 2016 à 10:24

Stationnement anarchique devant la gare TGV d'Avignon
Stationnement anarchique devant la gare TGV d'Avignon © Radio France - Philippe Paupert

Depuis le début de la semaine, les policiers municipaux d'Avignon verbalisent les véhicules mal garés devant la gare TGV.

Le Grand Avignon, qui gère la zone de Courtine, et la mairie d'Avignon sont tombés d'accord : désormais, les policiers municipaux d'Avignon verbalisent les véhicules mal stationnés aux abords de la gare TGV.

Certaines voitures stationnent de façon anarchique pendant plusieurs heures ou plusieurs jours sur les trottoirs ou les pistes cyclables, malgré les panneaux qui rappellent que le stationnement y est interdit.

"Je ne sais pas si c'est cyclable... On peut se garer, pas longtemps ?"

Reportage de Philippe Paupert au milieu des voitures en pagaille

Des dizaines de PV ont déjà été dressés, 75 rien que pour la journée de mardi : "La police municipale d'Avignon va être sur de la verbalisation avec un enlèvement des véhicules les plus gênants par la fourrière", précise Cécile Helle, la maire socialiste d'Avignon. La fourrière est en ce moment quasiment en permanence devant la gare TGV.

La mairie répète que la dépose-minute est gratuite pendant une demie-heure sur les parkings de la gare. Il reste aussi souvent des places à tarifs avantageux dans les parkings sud de la gare TGV.

Cécile Helle, au micro de Philippe Paupert

Pour ne pas payer le parking, préférez le train

Mais la gare est aussi accessible, autrement, rappelle Cécile Helle... avec le train : "La gare TGV est aussi accessible en train, ce qui permet si j'habite Orange, Morière ou L'Isle-sur-la-Sorgue, de pouvoir non pas prendre la voiture mais de prendre le train pour venir à la gare TGV."

Partager sur :