Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bassin grenoblois : ce vendredi, circulez toute la journée sur le réseau TouGo et Tag avec un seul ticket !

Par

Le syndicat mixte des mobilités de l'aire grenobloise propose aux usagers de prendre les transports en commun toute la journée du vendredi 31 juillet avec un seul ticket. Mesure prise pour lutter contre l'épisode de pollution à l'ozone du bassin grenoblois lié à la canicule.

Un tramway grenoblois (Photo d'illustration)
Un tramway grenoblois (Photo d'illustration) © Radio France - Laurent Gallien

En raison de l'alerte orange canicule en Isère et de l'épisode de pollution à l'ozone actuellement en cours dans le bassin grenoblois, le SMMAG (Syndicat mixte des mobilités de l'aire grenobloise) propose aux usagers de circuler sur l'ensemble du réseau TouGo et Tag toute la journée du vendredi 31 juillet avec un seul ticket

Publicité
Logo France Bleu

Décision prise pour inciter les habitants à prendre les transports en commun plutôt que leur voiture et ainsi éviter les sources d'émissions polluantes, néfastes pour la santé. "Il est en effet acté aujourd’hui que les pollutions atmosphériques réduisent l’espérance de vie de plusieurs mois, provoquent des maladies respiratoires et coûtent chaque année environ 100 milliards d'euros à la France", précise le SMMAG dans un communiqué.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu