Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Bergerac : deux nouvelles lignes aériennes vers Lyon et Nice pour l'été prochain

Par

La CCI Dordogne annonce ce jeudi matin l'ouverture de deux nouvelles destinations aériennes depuis l'aéroport de Bergerac à destination de Lyon et Nice. C'est la compagnie Chalair aviation, spécialisée dans les vols intérieurs, qui gérera l'exploitation de ces deux lignes.

L'aéroport de Bergerac.
L'aéroport de Bergerac. © Radio France - Antoine Balandra

L'aéroport de Bergerac ouvre ses deux premières lignes intérieures saisonnières . C'est la CCI, la Chambre de commerce et d'industrie de la Dordogne qui l'a annoncé ce jeudi matin. Les deux lignes en direction de Lyon et Nice seront affrétées par la compagnie aérienne Chalair aviation. Cette compagnie affiliée à Air France et basée à Caen est spécialisée dans les vols intérieurs.

Publicité
Logo France Bleu

Du 27 juin au 16 septembre

Il s'agit de lignes saisonnières. Les deux lignes, Bergerac-Lyon et Bergerac-Nice, entreront en fonction à partir du 27 juin, jusqu'au 16 septembre. Il faudra compter 1h25 pour Bergerac-Nice pour un tarif promotionnel à partir de 62 euros. Pour Bergerac-Lyon, la durée de vol sera de 1h10 pour un tarif à partir de 58 euros. Il y aura deux vols par semaine : les mardi et jeudi pour Lyon et lundi et vendredi pour Nice. Les réservations sont possibles partout y compris auprès d'Air France (vous pouvez donc cumuler des miles si vous êtes abonnés à la carte Flying blue d'Air France).

Pour l'aéroport de Bergerac, spécialisé dans les vols vers la Grande-Bretagne et la Belgique, c'est une première. Le président de la CCI, Christophe Fauvel,est ravi d'avoir pu attirer une nouvelle compagnie dans "un contexte concurrentiel très rude". Selon lui, "ces vols s'adressent avant-tout aux Périgourdins" qui peuvent ainsi rallier rapidement deux grandes villes de France.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu