Transports

Bison Futé : nouvelle journée noire dans le sens des départs samedi

Par Laurine Benjebria, France Bleu Auxerre, France Bleu Azur, France Bleu Bourgogne, France Bleu Drôme-Ardèche, France Bleu Gard Lozère, France Bleu Hérault, France Bleu Isère, France Bleu Pays de Savoie, France Bleu Provence, France Bleu Roussillon, France Bleu Saint-Étienne Loire, France Bleu Vaucluse et France Bleu jeudi 4 août 2016 à 3:10 Mis à jour le vendredi 5 août 2016 à 17:00

Samedi 30 juillet a été le premier grand chassé-croisé des vacances, avec un pic de 688 km d'embouteillages
Samedi 30 juillet a été le premier grand chassé-croisé des vacances, avec un pic de 688 km d'embouteillages © Maxppp - Maxime Jegat

Bison Futé voit noir ce samedi sur la grande majorité des axes routiers du pays. Pour ce deuxième chassé-croisé entre les juillettistes et les aoutiens, l'organisme de prévision de la circulation invite les automobilistes à la prudence tout le week-end.

Nouveau week-end de grands départs, une semaine avant le week-end à rallonge du 15 août. Bison Futé a annoncé un samedi noir au niveau national dans le sens des départs pour ce deuxième chassé-croisé de l'été.

L'organisme de prévision de la circulation invite les vacanciers à éviter de circuler sur les grands axes ce vendredi entre 8 heures et 21 heures, ce samedi de 8 heures à 20 heures et ce dimanche entre 9 heures et 15 heures.

L'arc méditerranéen particulièrement embouteillé ce week-end

Dans le sens des départs, ce vendredi est annoncé orange au niveau national par Bison Futé. Des perturbations qui s'empireront samedi, journée noire en perspective. Finalement ce dimanche des améliorations sont prévues puisque l'organisme a annoncé une journée verte au niveau nationale, mais orange autour de l'arc méditerranéen, entre l'Italie et l'Espagne.

Dans le sens des retours, Bison Futé a classé ce vendredi vert au niveau national et orange sur l'arc méditerranéen. Ce samedi sera orange au niveau national, mais noir sur l'arc méditerranéen. Dimanche, le sens des retours est classé vert au niveau national et orange sur l'arc méditerranéen.

  - Aucun(e)
- Visactu

Les automobilistes vont devoir prendre leur mal en patience pour ce week-end. Samedi 30 juillet, les vacanciers avaient dû faire face à un pic de 688 kilomètres de bouchons.

LIRE AUSSI :

Partager sur :