Transports

Bison Futé voit orange pour le week-end de la Toussaint

Par Laurine Benjebria, France Bleu jeudi 27 octobre 2016 à 16:22 Mis à jour le vendredi 28 octobre 2016 à 16:31

Des perturbations sont à prévoir ce week-end sur les routes de France
Des perturbations sont à prévoir ce week-end sur les routes de France © Maxppp - Taris Philippe

Prudence si vous comptez prendre la route ce week-end : des embouteillages sont à prévoir dans toute la France pour ce week-end de la Toussaint. En Ile-de-France, la journée de vendredi est classée rouge.

Bison Futé voit orange ce vendredi dans le sens des départs et dans l'ensemble du pays. En Ile-de-France, l'organisme de prévision table sur du rouge dès ce vendredi. Samedi, les conditions de circulation s'amélioreront puisque seule la région francilienne est classée orange dans le sens des départs.

Vendredi, Bison Futé vous déconseille de quitter les grandes métropoles et d'emprunter l'autoroute A7 en direction du Sud de 16h à 20h et sur l'A10 entre 16h et 19h. Samedi, les grandes autoroutes côtières connaîtront de fortes perturbations entre 10h et 15h. L'organisme vous recommande d'éviter de quitter Paris également entre 10h et 15h.

Dimanche et lundi seront des journées aux couleurs vertes, la plupart des vacanciers profitant du jour férié pour faire le pont. Cela dit, mardi les voies de circulation risquent d'être fortement perturbées dans le sens des retours : l'organisme de prévision voit orange dans toute la France. Bison Futé vous déconseille d'emprunter les autoroutes A7, A6, A10 en direction du Nord et A13 entre la Normandie et Paris de 16h à 20h. Le calme reviendra mercredi dans l'ensemble du pays, à l'exception de l'Ile-de-France qui restera orange.

  - Visactu
© Visactu

Partager sur :