- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Transports
- Bonne nouvelle, les tarifs autoroutiers n'augmentent pas dans la Loire le 1er février
Bonne nouvelle, les tarifs autoroutiers n'augmentent pas dans la Loire le 1er février
Alors que les tarifs autoroutiers augmentent en moyenne de 1,8% en France, les autoroutes ligériennes vont conserver leurs tarifs 2018

Cette augmentation globale en moyenne de 1,8%, cache des disparités en fonction des tronçons concernés. Et cette disparité est plutôt une bonne nouvelle pour les usagers ici de l’autoroute A 89 entre Balbigny et Lyon Nord et l’A72 entre Saint-Etienne et Babligny qui ne subiront pas de hausse de tarif.
"En effet, cette année certains trajets n'ont pas augmenté pour valoriser et permettre une mobilité de proximité pour les français qui vont travailler et qui empruntent l’autoroute tous les jours pour se rendre sur leur lieu de travail donc certains axes notamment sur l 'A72 par exemple entre Feurs et Veauchette ou sur l'A89 vers Tarrare." - Morgane Sauzay chargée de communication pour les autoroutes Vinci en Auvergne-Rhône-Alpes.
En plus de ces maintien de tarif chez nous, les usagers vont pouvoir bénéficier du nouveau dispositif baptisé Ulys30 . Un abonnement télépéage plus particulièrement destiné au trajet domicile travail qui permet des réductions tarifaires de 30% à partir de 10 allers retours sur un tronçon choisi.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !