Bordeaux : l'arrêt à la demande dans les transports en commun est généralisé
Hervé Lefèvre, le directeur de Kéolis Bordeaux qui était l'invité de France Bleu Gironde ce mardi matin, a confirmé la généralisation des arrêts à la demande dans les bus de la métropole d'ici la fin de l'année. Un dispositif qui était testé sur deux lianes depuis l'hiver dernier.

Le dispositif avait été testé à la demande de Bordeaux Métropole sur deux lianes de bus fréquentées tard le soir, la liane 7 et la liane 10, depuis l'hiver dernier. Les résultats concluants vont conduire à une généralisation du système sur toutes les lianes de la métropole d'ici la fin de l'année.
L'une des rares métropole à l'adopter
Bordeaux deviendra ainsi la 2ème métropole après Nantes à généraliser ce dispositif qui permet de descendre entre 2 arrêts le soir après 22 heures. Il permet notamment aux femmes seules de descendre au plus près de leur domicile ou de l'endroit ou elles doivent se rendre. "Le dispositif sera élargi à partir du mois de novembre et concernera progressivement toutes les lianes de la métropole bordelaise." a confirmé ce matin sur France Bleu Gironde le directeur général de Kéolis Bordeaux Hervé Lefèvre.