Transports

Bordeaux : nouveau week-end de galère à prévoir à l'entrée de l'A63 vers Arcachon et Bayonne

Par Yves Maugue, France Bleu Gascogne, France Bleu Gironde et France Bleu Pays Basque jeudi 15 septembre 2016 à 15:30

La rocade de Bordeaux totalement saturée vers l'A63.
La rocade de Bordeaux totalement saturée vers l'A63. - © Maxppp

Des travaux de réfection de la chaussée sur l'A63 dans le sens Bordeaux-Bayonne ont de nouveau lieu ce week-end. Des itinéraires de délestage sont sont mis en place à l'entrée à partir de ce vendredi soir 21 heures et jusqu'à dimanche 16 heures pour éviter la pagaille de la semaine dernière.

Bison Futé prévoit de nouveau de fortes perturbations sur l'autoroute A63 et sur la rocade sud de Bordeaux en direction de Bayonne. Ce vendredi soir, à partir de 21 heures et jusqu'à dimanche 16 heures, des travaux de réfection du revêtement ont lieu entre l'échangeur 15 de la rocade et l'échangeur 25 de l'autoroute. Comme la semaine dernière et comme la semaine prochaine, le chantier pour refaire le revêtement de l'autoroute limite la circulation à deux fois une voie.

Suivre les itinéraires de délestage

La circulation direction Bordeaux-Bayonne bascule sur le sens Bayonne-Bordeaux. Une voie de circulation est réservée pour chaque sens. Les poids lourds de plus de 7,5 tonnes en transit ne peuvent pas circuler dans les deux sens entre l'échangeur 15 de la rocade et l'échangeur 24 de l'A63. Un itinéraire empruntant l'A62, l'A64 et l'A65 leur est proposé. Pour les véhicules légers il est vivement conseillé de suivre les itinéraires alternatifs.

itinéraire pour les voitures - Aucun(e)
itinéraire pour les voitures

Le week-end passé, les automobilistes prévenus pourtant par des panneaux de signalisation depuis Poitiers sur l'A10 n'en ont fait qu'à leur tête. Ils se sont joyeusement engouffrés sur la rocade sud en passant par le pont François Mitterrand. Résultat : samedi la circulation a été totalement bloquée entre 11h du matin et jusqu'à 17h entre l'échangeur 23, celui de Bouliac et la sortie vers Arcachon et l'A63, là où se déroule le chantier. Cela représente quand même plus de 10 km de retenue sur 3 files. Dans l'autre sens, en remontant du Pays Basque, on a relevé jusqu'à 15km de bouchon avant Cestas. Les itinéraires de délestage, eux, étaient presque fluides. Prenez donc vos précautions si vous devez emprunter l'A63. En venant du nord de Bordeaux, il faut passer par le pont d'Aquitaine et sortir échangeur 12 vers St-Jean-d'Illac ou 13 vers l'ancienne route d'Arcachon. On peut quand même espérer une circulation moins dense que le week-end dernier grâce à une météo moins favorable aux sorties à la plage.

Le chantier reprendra une dernière fois le week-end de la semaine prochaine, du 23 au 25 septembre.