Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Déconfinement à Bordeaux : retour du stationnement payant dès le 11 mai

Par

Nicolas Florian l'annonce, les horodateurs bordelais seront de nouveau en service dans la semaine du 11 mai.

Illustration - Agent de stationnement à Bordeaux Illustration - Agent de stationnement à Bordeaux
Illustration - Agent de stationnement à Bordeaux © Maxppp - Bonnaud Guillaume

Le maire de Bordeaux Nicolas Florian l'a confirmé ce mercredi lors de la conférence de presse d'avant conseil municipal : le début du déconfinement ira de pair avec la fin de la gratuité du stationnement à Bordeaux. La gratuité avait été décidée dès le début du confinement.

Publicité
Logo France Bleu

Il s'agit selon le maire "d'éviter les voitures ventouses et d'inciter à d’autres mobilités." Nicolas Florian qui précise qu'il faudra peut-être quelques jours pour remettre tous les horodateurs en fonction.

Pas de mesures spécifiques pour les bordelais qui seraient obligés de continuer le télétravail et donc de laisser leur voiture dans les rues de Bordeaux toute la journée : "il faudra s'abonner" explique Nicolas Florian. 

La ville compte déjà 35.000 abonnés sur le secteur tarifé.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu