Transports

A Bordeaux un TER qui ne passe pas par la gare Saint-Jean, c'est possible

France Bleu Gironde mardi 13 décembre 2016 à 4:00

Le TER Pessac-Macau
Le TER Pessac-Macau © Radio France - Jennifer Biabatantou

C'est un TER qui facilite la vie des usagers entre Macau, dans le Médoc et Pessac.Inauguré ce lundi, il ne passe pas par la gare de Bordeaux Saint-Jean et diminue les temps de parcours.

Pessac-Macau en 33 minutes au lieu d'une heure, c'est désormais possible. La ligne de TER a été inaugurée ce lundi en présence d'Alain Rousset, le président du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine. Cette liaison permet d'assurer un trajet plus rapide entre le Médoc et la Métropole Bordelaise sans passer par la Gare de Bordeaux Saint-Jean. Elle est déjà appréciée par les étudiants médocains qui se rendent ainsi plus vite sur le campus. Ainsi Amélie habitante de Macau. Elle étudie à Bordeaux Montaigne. Avant la nouvelle ligne de TER elle devait faire sa correspondance à la gare Bordeaux Saint Jean pour se rendre à l'université. Aujourd'hui cette ligne direct est un gain de temps indéniable

Je peux être en 10 minutes à la fac depuis Pessac alors que depuis Bordeaux ça me prend 45 minutes — une étudiante

Cette nouvelle ligne régionale n'a pas d'impact sur les tarifs qui restent les mêmes. Elle a coûté près de 26 millions d'euros ; une ligne qui a été financée par la Région et la SNCF.

Reportage sur les premiers passagers de la nouvelle ligne TER

Bordeaux, France

Mots-clés :