- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Transports
- Brest : des bus pour remplacer le tram en soirée jusqu'au 15 novembre
Brest : des bus pour remplacer le tram en soirée jusqu'au 15 novembre
Attention si vous prenez régulièrement le tram à Brest : des travaux de maintenance vont perturber la circulation en soirée pendant trois semaines. Des bus de remplacement sont mis en place.

Il va falloir adapter vos trajets si vous comptiez prendre le tramway à Brest en soirée dans les trois prochaines semaines : la ligne aérienne qui alimente les rames en courant électrique fait l'objet de travaux de maintenance jusqu'au 15 novembre à partir de 22 heures, du lundi soir au vendredi matin. La circulation restera normale les vendredi soir et les week-ends.
Bus de remplacement
Pour permettre aux brestois de continuer à se déplacer, des bus de remplacement vont desservir les arrêts de la ligne, du lundi au jeudi soir. Certains sont reportés à quelques mètres de là (vous pouvez consulter le plan ici ).
Les premiers bus circuleront à partir de 21h09 au départ de la porte de Plouzané (dernier tram à 20h58), à partir de 21h59 au départ de la porte de Guipavas (dernier tram à 21h27) et à partir de 22h19 au départ de la porte de Gouesnou (dernier tram à 21h41).
Là où le tram circule d'ordinaire jusqu'à 1 heure du matin, les bus de remplacement s'arrêteront plutôt aux alentours de minuit et demi en direction de Gouesnou/Guipavas. Les horaires sont consultables ici pour les bus en direction de Porte de Gouesnou/Porte de Guipavas et ici pour ceux vers Porte de Plouzané .
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !