- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Transports
- Canicule : Nantes n'imposera pas de vignette Crit'Air
Canicule : Nantes n'imposera pas de vignette Crit'Air
Nantes ne fera pas comme Paris, Lille ou Grenoble. Elle n'imposera pas de vignette Crit'Air, et donc pas de circulation alternée les jours de canicule. La qualité de l'air est suffisamment bonne dans la Cité des Ducs affirme son maire Johanna Rolland.

Pas de vignette Crit'Air imposée à Nantes. Pas de circulation alternée les jours de canicule. La Cité des Ducs n'est pas Lille, ni Grenoble, ni Paris. Sa qualité de l'air est suffisamment bonne.
"Du point de vue de la pollution, on est à Nantes dans une situation très différente de celle de Paris ou Grenoble" - Johanna Rolland
Pour autant, Nantes n'est pas à l'abri d'un épisode de pollution.
"C'est arrivé dans l'histoire de déclencher des mesures face à des pics des pollutions, le titre de transport en commun devient alors valable pour toute la journée" - Johanna Rolland
Alors que ce jeudi 27 juin les températures flirtaient avec les 40 degrés (38,2 à Nantes à 15h) , la qualité de l'air restait relativement bonne ainsi que l'indique la carte publiée en milieu d'après-midi par Air Pays de la Loire.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !