Transports

CARTE | Comment circuler autour de la Beaujoire pour FC Nantes-Monaco

Par Marion Fersing, France Bleu Loire Océan vendredi 19 août 2016 à 14:12

25 000 spectateurs sont attendus pour Nates-Monaco
25 000 spectateurs sont attendus pour Nates-Monaco © Maxppp -

Ce samedi après-midi, le FC Nantes reçoit Monaco. Le problème, c'est que le pont de la Beaujoire est fermé, en extérieur, pour travaux. Une circulation spécifique est mise en place.

Le FC Nantes reçoit Monaco, ce samedi après-midi, pour le premier match à domicile de la saison. 25 000 spectateurs sont attendus au stade de la Beaujoire.

Sauf que, jusqu'au 25 août, le pont de la Beaujoire est en travaux et le périphérique extérieur est coupé entre la porte de la Beaujoire et la porte de Gèvres. On le sait, le secteur est déjà bien embouteillé à la fin des matchs, alors pour éviter au maximum que ça coince encore plus avec les travaux, une circulation spécifique est mise en place.

Déviation par l'A11 qui sera gratuite

Le périphérique extérieur sera fermé dans le sens Sud-Nord, entre la porte de la Beaujoire et la porte de Gesvres et une déviation est mise en place par l'autoroute A11 pour permettre de contourner la zone de travaux. Le péage sera gratuit pour les automobilistes qui prennent la déviation et la vitesse réduite à 70km/h.

Pour ne pas se perdre, des panneaux sont installés : pour aller vers le sud-Loire, il faut suivre... "sud-Loire" ; pour aller vers le nord-Loire, il faut prendre la direction "Rennes/Vannes" ; et pour le centre-ville, là aussi c'est simple, ce sera indiqué "centre-ville".

En rouge, la partie fermée du périphérique et en vert, la déviation par l'A11 - Aucun(e)
En rouge, la partie fermée du périphérique et en vert, la déviation par l'A11 - Capture d'écran Google maps

Le mieux : prendre les transports en commun

Mais pour éviter au maximum les bouchons, la ville conseille surtout aux spectateurs de prendre les transports en commun. Pour rappel, les bus et les tram sont gratuits pour les spectateurs des matchs à la Beaujoire, sur présentation de leur billet d'accès au stade ou de leur carte d'abonné pour les supporters du FC Nantes, et ce, 3h avant le coup d'envoi et 2h après la fin du match.

Pour aller au stade : soit la ligne T1 du tram (avec des trams plus régulièrement qu'un samedi classique), soit la ligne C6 du chronobus.