Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

CARTE - Le parcours de la Techno Parade 2019 dans Paris

Par

La Techno Parade 2019 s'élancera ce samedi midi dans les rues de Paris. Des centaines de "teufeurs" sont attendus pour danser au son des chars. Conséquence : la circulation dans les rues de la capitale va être difficile. Découvrez la carte du parcours et des zones interdites aux voitures.

La Techno Parade 2018, dans les rues de Paris.
La Techno Parade 2018, dans les rues de Paris. © Maxppp -

C'est un rendez-vous toujours très attendu par les fans de musique de la France entière : la Techno Parade 2019 c'est ce samedi 28 septembre. Le rendez-vous des "teufeurs" est fixé à 12h, quai François Mitterrand avant le grand défilé des chars et des danseurs à partir de 16h jusqu'à la place d'Italie.

Publicité
Logo France Bleu

En conséquence : la circulation des voitures et des bus va être fortement perturbée autour du parcours détaillé par la préfecture de police de Paris dans un communiqué : "les participants se rassembleront quai François Mitterrand (1er), puis défileront, à compter de 16 heures__, sur l’itinéraire suivant : Quai du Louvre, quai de la Mégissserie, place du Châtelet, quai de Gesvres, quai de l’Hôtelde- Ville, quai des Célestins, boulevard Morland (à contresens), pont Morland (à contresens), place Mazas, pont d’Austerlitz, place Valhubert, boulevard de l’Hôpital".

La "dispersion" annoncent les autorités, est prévue aux alentours de 20h. Entre temps, "toute circulation sera impossible" dans un large "périmètre délimité par les voies suivantes qui demeureront libres à la circulation: Rue de Rivoli, rue de la Monnaie, pont Neuf, quai de Conti, quai Malaquais, quai Voltaire, quai Anatole France, pont de la Concorde, place de la Concorde (chaussée latérale est)".

Cette année, laTechno Parade sera dédiée à Steve Maia Caniço , jeune de 24 ans disparu pendant la Fête de la musique en juin à Nantes après une intervention policière controversée et retrouvé noyé dans la Loire cinq semaines plus tard.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu