Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

CARTE - Rennes : un dispositif pour permettre l'extension des terrasses du 5 juin au 30 août

Par

Du vendredi 5 juin au 30 août, la Ville de Rennes va rendre piétonnes certaines rues du centre-ville les vendredi et samedi soir, afin de permettre l'extension des terrasses. Ce dispositif vise à faciliter la mise en place des mesures sanitaires dans les bars du centre-ville.

Rue Vasselot rue piétonne du centre ville de Rennes Rue Vasselot rue piétonne du centre ville de Rennes
Rue Vasselot rue piétonne du centre ville de Rennes © Radio France - Loïck Guellec

Les bars rennais vont rouvrir ce mardi 2 juin. Pour leur permettre de respecter la distanciation sociale et les mesures sanitaires de rigueur, la ville de Rennes va rendre piétonnes certaines rues du centre-ville, les vendredi et samedi de 19h à 00h30. Ce dispositif entre en vigueur le vendredi 5 juin, et doit durer jusqu'au 30 août. Voici la liste des rues concernées :

Publicité
Logo France Bleu
  • rue de la Parcheminerie 
  • rue Vasselot 
  • rue de Saint-Malo 
  • rue Nantaise 
  • rue Baudrairie 
  • rue de Penhoët 
  • rue de Montfort

Ces rues seront donc interdites à la circulation sur les plages horaires citées ci-dessus.

La carte du centre piéton élargi

La Ville indique également "qu'un assouplissement temporaire de la réglementation en vigueur va permettre d'augmenter la surface des terrasses." Là aussi dans le but de faire respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation sociale imposées aux bars (un mètre de distance entre chaque table).

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu