CARTE | Une nouvelle ligne de bus va desservir le centre-ville de Guéret dans les deux-sens
A partir du 1er septembre, Agglobus va mettre en service une nouvelle ligne qui va desservir le centre-ville de Guéret. C'est la ligne P. Cette ligne va être raccordée à toutes les autres qui existent déjà avec à la clé, des temps de trajet presque divisé par deux.

Il y a du changement du côte d'Agglobus. Le réseau s’étoffe à partir du 1er septembre. Une nouvelle ligne, la ligne P va partir de l'arrêt Anna Quinquaud près de la maison de retraite qui porte le même nom. Les bus passeront par l’hôpital, la Place Bonnyaud, la gare pour finir à Courtille. Les liaisons vont se faire dans les 2 sens aller et retour. Toutes les lignes passent par la gare.

Un temps de trajet presque divisé par deux
Cette nouvelle ligne, la ligne P dites ligne structurante structurante va permettre de gagner du temps. Claire Mory la vice-présidente du Grand Guéret en charge de la mobilité se réjouit "Avant nos lignes étaient toutes des boucles, et il fallait faire tout le tour de la boucle pour revenir à l'arrêt souhaité, aujourd'hui les boucles existent toujours mais elles sont raccordées à cette ligne structurante, (...) on peut passer d'un temps de trajet de 35 min à 20 min"
On peut passer d'un temps de trajet de 35 min à 20 min - Claire Mory la vice-présidente du Grand Guéret en charge de la mobilité
Le réseau Agglobus s'étoffe mais le prix du ticket ainsi que les abonnements eux ne vont pas augmenter. Autre nouveauté Agglobus se voit attribuer la compétences des transports scolaires dans tout le Grand Guéret soit 22 communes. Les horaires correspondront à la réforme des rythmes scolaires. L'an passé Agglobus a comptabilisé 140 000 voyageurs.