- Accueil
- Infos
- Transports
- CARTE - Week-end prolongé de la Toussaint : un vendredi chargé sur les routes
CARTE - Week-end prolongé de la Toussaint : un vendredi chargé sur les routes
Pour ce deuxième week-end des vacances scolaires, auquel s’ajoute le lundi férié du 1er novembre, le trafic s’annonce chargé vendredi. Bison Futé prévoit une journée orange dans le sens des départs dans l'ensemble du pays.

La circulation sera dense ce vendredi sur les routes de France et notamment en Île-de-France, à l'aube du week-end prolongé de la Toussaint. Les difficultés de circulation sont principalement attendues dans le sens des départs vendredi après-midi. La journée est classée orange et même rouge en Île-de-France. Aux abords des grandes métropoles les difficultés devraient apparaître dès 14h et perdurer jusqu’en début de soirée. En Île-de-France, la circulation sera particulièrement dense dès la fin de matinée en direction des différentes barrières de péage, notamment sur les autoroutes A1, A10, A13 et A6, ainsi que sur le boulevard périphérique et l’A86. Ce week-end marque également le début des vacances scolaires en Belgique et au Luxembourg.
Conseils pour le vendredi 29 octobre
Dans le sens des DÉPARTS
- quittez ou traversez l’Île-de-France avant 12h ;
- quittez ou traversez les grandes métropoles avant 14h ou après 20h ;
- évitez l’autoroute A13 entre Paris et Rouen, de 17h à 19h ;
- évitez l’autoroute A7 entre Salon-de-Provence et Marseille, de 16h à 20h ;
- évitez l’autoroute A9 entre Orange et Montpellier, de 17h à 19h ;
- évitez l’autoroute A43 entre Lyon et Chambéry, de 17h à 19h ;
- pour l’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205), le trafic sera dense de 9h à 18h (attente supérieure à 30 min).
Samedi 30 et dimanche 31 octobre, lundi 1er novembre
Bison Futé a classé ces trois journées en vert dans les deux sens.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !