Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Certaines lignes des bus Optymo perturbées à cause de la neige

- Mis à jour le
Par

Les lignes qui desservent le Pays sous vosgien sont perturbées ce lundi après-midi à cause des chutes de neige sur le secteur.

Certaines lignes Optymo subissent des perturbations
Certaines lignes Optymo subissent des perturbations © Maxppp - Simon Daval

La neige qui tombe sans discontinuer depuis ce jeudi midi a des conséquences sur le trafic des bus Optymo, le réseau du Territoire de Belfort. Sont impactées: 

Publicité
Logo France Bleu

- La ligne 20 est à l'arrêt. C'est la lignequi dessert Giromagny (à cause d'un bus bloqué qui attend la dépanneuse). Lors de la reprise du trafic, cette ligne n'ira plus jusqu'à Lepuix, elle s'arrêtera à Giromagny. 

- Les lignes 21 et 22 ont du retard ( ce sont les lignes qui desservent Rougemont, Etueffont et Anjoutey)

- La ligne 31: dans la commune de Petitmagny, l’arrêt « Petitmagny » n’est pas desservi ( à cause de la montée dans le centre du village)

Concernant les bus scolaires, pour le Collège Val de Rosemont : Le bus scolaire ne dessert pas Malvaux. Le terminus s’effectue à l’arrêt « Lepuix ». La boucle de Lachapelle Sous Chaux n’est pas desservi.

Toutes les infos sont sur le site internet d'Optymo

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu