Chassé-croisé des vacances : près de 190.000 voitures attendues en Savoie dès ce vendredi
Près de 190.000 véhicules sont attendus sur les routes de Savoie à partir de ce vendredi pour le chassé-croisé des vacances de Noël et du jour de l'an. Ce samedi est classé rouge dès 9 heures du matin selon les services des routes du département.

Cette fois-ci, c'est un chassé-croisé qui se profile sur les routes des Pays de Savoie pour ces vacances de Noël et du jour de l'an, entre les vacanciers qui repartent des stations de ski et ceux qui y montent.
En Savoie, les services des routes annoncent 188.600 véhicules sur les routes entre vendredi et samedi.
INFO ROUTE sur France Bleu Pays de Savoie, en direct du PC route Osiris dès 16 heures ce vendredi et samedi toute la journée
Vendredi, un trafic perturbé dès 16 heures
Vendredi, la circulation commencera à se densifier dès 16 heures, avec un trafic chargé dans les agglomérations. Une régulation du trafic, avec des arrêts obligatoires, sera possible en fin d’après-midi sur la VRU (voie rapide urbaine) de Chambéry dans le tunnel des Monts. Pour les accès en station, il faut prévoir les équipements spéciaux.
Samedi, journée rouge pour monter en station
C'est ce samedi que la situation sera plus compliquée, pour accéder aux stations de ski. On attend près de 52.000 voitures dans le sens de la montée en Maurienne et Tarentaise. La journée est classée rouge (accès difficile) dès 9 heures du matin et jusqu'à 20 heures.
La circulation sera très chargée dès le matin sur les routes et autoroutes de Savoie. Le trafic attendu entre Albertville et Bourg-Saint-Maurice pourrait nécessiter la mise en place d’une régulation dès le début de la matinée jusqu’en fin d’après midi. Les équipements spéciaux pour les accès aux stations sont à prévoir.
Les conditions météo de ce samedi semblent favorables, avec seulement quelques grisailles mais pas de précipitations prévues.

Encore du monde dimanche
Près de 45.000 voitures sont attendues également dimanche, pour accéder ou redescendre des stations. cependant, la journée est classée verte.