Chutes de neige et verglas : circulation très perturbée en Franche-Comté
La circulation est compliquée ce mercredi partout en Franche-Comté à cause des fortes chutes de neige : de nombreux poids lourds sont bloqués notamment du côté de Morteau et de Pontarlier. Attention au risque de verglas.
Suite aux fortes chutes de neige, la circulation est très perturbée partout sur les routes en Franche-Comté : sur la Nationale 57, circulation en alternance au niveau de La Cluse et Mijoux, en direction de Vallorbe, vers la Suisse. Un poids lourds est en travers.
A Salins, un poids lourds est dans un ravin.
Sur la Nationale 57 dans le sens Besançon vers Pontarlier, la circulation est à l'arrêt à hauteur de Nods. A cause de la neige, un accident s'est produit du côté d'Ornans, deux véhicules sont impliqués, les gendarmes et les pompiers sont sur place.
Du côté de Morteau, des camions sont en difficulté sur la côte de Fuans. Route aussi compliquée sur la route de Pontarlier en direction de Métabief, à cause de la route enneigée et du verglas.
L'accès à Besançon compliqué ce matin
Au rond-point de Vesoul à l'entrée de Besançon, la circulation est au ralenti.
En Haute-Saône
En Haute-Saône, du côté de Villersexel, quatre à cinq poids-lourds sont bloqués. La circulation va mieux entre Villersexel et Rougemont.
Sébastien Hengy, du conseil départemental du Doubs assure que les déneigeuses sont en action. L'averse de pluie de 8h a compliqué la donne.
Du verglas à plus de 600 mètres
Attention au risque de verglas : le verglas est présent partout dès 600 mètres, sur les Vosges saônoises, et dans le Nord de la Haute-Saône.