Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Retour à la normale au plus tard le 14 juillet sur la RN116

Par

Après plusieurs semaines de circulation alternée, la route nationale 116 va rouvrir normalement le 8 juillet au niveau de Sauto (Pyrénées-Orientales), avant le 14 juillet pour le secteur de Villefranche-de-Conflent.

Bientôt terminée la circulation alternée sur la RN 116, entre la montagne et la plaine Bientôt terminée la circulation alternée sur la RN 116, entre la montagne et la plaine
Bientôt terminée la circulation alternée sur la RN 116, entre la montagne et la plaine © Radio France - Sébastien Berriot

Pile pour l'arrivée des touristes. On va de nouveau rouler normalement à partir du 8 juillet à 8h sur la RN116, au niveau de Fontpédrouse et de Sauto, en Haut-Conflent. C'est la préfecture des Pyrénées-Orientales qui l'annonce ce vendredi dans un communiqué. Depuis le 19 mai, la circulation est rétablie dans ce secteur sur seulement une voie, ce qui provoque parfois d'importants ralentissements. 

Publicité
Logo France Bleu

Cette route qui relie la montagne et la plaine avait été totalement fermée au niveau de Sauto suite à un gigantesque glissement de terrain l'hiver dernier lors de la tempête Gloria. D'importants travaux de sécurisation avaient alors été lancés avant d'être suspendus au début du confinement. Le chantier avait repris fin mars. 

Concernant le chantier de Villefranche-de-Conflent, où la circulation est là aussi alternée, la préfecture annonce un retour à la normale avant le 14 juillet. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu