Transports

Circulation : Bison Futé prévoit un samedi rouge dans le sens des retours

Par Thomas Schonheere, France Bleu Auxerre, France Bleu Bourgogne, France Bleu Drôme-Ardèche, France Bleu Gard Lozère, France Bleu Hérault, France Bleu Isère, France Bleu Pays de Savoie, France Bleu Provence, France Bleu Saint-Étienne Loire et France Bleu jeudi 18 août 2016 à 16:16 Mis à jour le vendredi 19 août 2016 à 17:15

Le trafic sera chargé samedi dans le sens des retours.
Le trafic sera chargé samedi dans le sens des retours. © Maxppp -

Attention, bouchons : la journée de samedi a été classée rouge par Bison Futé, dans le sens des retours de vacances. Dimanche, les drapeaux repassent au orange au niveau national, mais la circulation restera dense sur les routes de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le week-end s'annonce une nouvelle fois chargé sur les routes de France. Dans ses prévisions, Bison Futé annonce une journée rouge ce samedi, dans le sens des retours de vacances.

Dans le sens des départs, vers les régions côtières, la journée a été classée orange, sauf sur les routes du pourtour méditerranéen où, là aussi, c'est le rouge qui prédominera.

  - Aucun(e)

Du monde sur la route dès vendredi

Dans le sens des retours, Bison Futé conseille d'éviter samedi les grands axes de la moitié sud (A7, A8, A9, A61, A63 et A75) entre 9h et 21h, ainsi que ceux de la moitié nord (A13, A10 et A71), entre 15h et 19h. Dans le sens des départs, les conseils de Bison Futé courent de 10h à 18h pour les axes de la moitié nord du pays, et de 10h à 20h pour les axes de la moitié sud.

Si vous avez prévu de prendre la voiture dès ce vendredi, la journée est classée verte dans le sens des départs et orange dans le sens des retours. Bison Futé prévoit des ralentissements dès la fin de la matinée sur les axes situés au sud et conseille d'éviter les axes de la moitié nord entre 15h et 19h.

855 kilomètres de bouchons cumulés samedi dernier

Ce dimanche, il devrait encore y avoir beaucoup de monde sur les routes, en direction du nord. Si la journée a été classée orange au niveau national, Bison Futé conserve la couleur rouge pour les axes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Là aussi, selon les prévisionnistes, les plus gros ralentissements devraient commencer dès la fin de la matinée. Samedi dernier, le pic de circulation a été atteint à 13h, avec 855 kilomètres de bouchons cumulés partout en France.

Si vous rejoignez Paris ce dimanche, Bison Futé conseille par ailleurs d'éviter l'A10, l'A6 et l'A13 entre 14h et 22h. Des difficultés de circulation qui pourraient se poursuivre jusqu'à lundi prochain, sur l'A10 et l'A6, entre 15h et 21h.

Partager sur :