Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Transports

Circulation ce week-end en Ile-de-France : attention à la grève SNCF et au Grand Prix de Formule 1 électrique

vendredi 27 avril 2018 à 17:51 Par Martine Bréson, France Bleu Paris

Pas facile la circulation ce samedi et ce dimanche 28 et 29 avril 2018 à Paris et en Ile-de-France. La grève des agents SNCF est de retour pour deux nouveaux jours ce week-end. Le Grand Prix de Formule 1 électrique s'installe dans le quartier des Invalides et c'est un retour de vacances.

Le Grand Prix Formule E Paris c'est jusqu'à dimanche matin dans le quartier des Invalides.
Le Grand Prix Formule E Paris c'est jusqu'à dimanche matin dans le quartier des Invalides. © Maxppp - Nicolas Kovarik

Paris, Île-de-France, France

Attention si vous avez besoin de vous déplacer en transports en commun ce week-end.

La grève à la SNCF reprend dès ce vendredi soir. Ce week-end, la circulation des trains en France et en Ile-de-France sera donc de nouveau perturbée.  Dès 17h, l’information des Transiliens qui circulent demain est disponible sur l’App SNCF. 

Regardez aussi les prévisions de trafic pour ce week-end en Ile-de-France.

Pour ce vendredi soir 

RER A : 1 train sur 2 sur les branches Cergy/Poissy et un trafic normal sur le reste de la ligne. 

RER B : 1 train sur 2 entre Gare du Nord et Aéroport Charles De Gaulle 2 TGV/Mitry-Claye. Entre Saint-Rémy-Lès-Chevreuse /Robinson et Gare du Nord, trafic normal. 

RER C : 3 trains sur 4 

RER D : 3 trains sur 4

RER E : 2 trains sur 3   

Les autres perturbations  

Le RER A est encore interrompu jusqu’au lundi 30 avril entre Cergy Saint Christophe et Cergy le Haut. 

La ligne L du Transilien est coupée de Sartrouville à Cergy pendant la même période. Des bus de substitution sont mis en place.  

Le RER E est interrompue de Rosny vers Chelles et de Chelles vers Haussmann à partir de 21h45 samedi et dimanche. Un service de bus de remplacement est mis en place.  

La ligne H du Transilien est interrompue entre Ermont Eaubonne et Pontoise tout le week-end.  Un service de bus de remplacement est mis en place. 

La ligne J du Transilien est coupée entre Paris Saint-Lazare et Houilles Carrières sur Seine tout le week-end. En conséquence, les voyageurs sont invités à emprunter les trains de la ligne L, axe Paris - Maisons Laffitte. 

Sur les routes 

La journée de samedi est classée orange au niveau national par Bison Futé dans le sens des départs en vacances. Dans le sens des retours, ce sera orange en Ile-de-France.

Dans le sens des départs samedi en Île-de-France 

Les difficultés sont attendues sur l’A10 au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, entre 8 heures et 16h00, avec un trafic plus important entre 10h00  et 12h00  et sur l’A6 au péage de Fleury, entre 9h00  et 14h00.

Dans le sens des retours samedi en Île-de-France 

Les difficultés sont attendues sur l’A10 au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, entre 14h00 et 21h00, avec un trafic plus important entre 16h00 et 17h00 et entre 19h00 et 20h00 et sur l’A6 au péage de Fleury, entre 16h00 et 20h00.  

A Paris jusqu'à dimanche matin

Le Grand Prix Formula E a lieu autour des Invalides du vendredi 27 avril 01h00 au dimanche 29 avril 08h00 En raison de ce grand prix, ces lignes de bus seront déviées ou leur terminus reportés : 28, 63, 69, 82, 92, 93

Regardez le détails des perturbations dans ce quartier.