Transports

Trafic SNCF entre la Lorraine et le Luxembourg : une journée difficile pour les frontaliers

Par Antoine Barège, France Bleu Lorraine Nord, France Bleu Sud Lorraine et France Bleu mercredi 19 juillet 2017 à 19:48 Mis à jour le mercredi 19 juillet 2017 à 20:06

La gare de Bettembourg au Luxembourg
La gare de Bettembourg au Luxembourg © Maxppp - PQR

Le trafic ferroviaire entre le Luxembourg et la France a repris ce mercredi soir à la gare de Bettembourg. 11 trains ont été supprimés peu après 19h après "une anomalie sur un wagon citerne". Ce mercredi matin c'est une panne informatique qui avait retardé les voyageurs transfrontaliers.

Journée très compliquée pour les usagers du trains entre la France et le Luxembourg ce mercredi. Après la panne informatique qui a impacté tous les trains dans la matinée à partir de 5h30 à la SNCF, c'est du côté des CFL qu'un problème a été détecté ce mercredi soir peu après 19h. "Suite à une intervention des services de secours en gare de Bettembourg, la circulation des trains est bloquée entre Bettembourg et Thionville" expliquait la société des chemins de fer Luxembourgeois.

Il s'agissait en fait d'une "anomalie sur un train citerne", après l'intervention des secours et des vérifications pendant une heure, le trafic a pu reprendre entre Bettembourg et Thionville, 11 trains au total ont été supprimés.

Sur les réseaux sociaux, les usagers du train n'ont pas manqué d'humour !