Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Circulation des trains interrompue entre Metz et Nancy

Par

La circulation des trains a été très perturbée ce lundi soir en Lorraine à la suite d'un "accident de personne" en gare d'Ars-sur-Moselle. La liaison entre Nancy et Metz a été coupée plus de deux heures. 329 personnes sont restées bloquées dans un TGV Paris-Metz à Novéant.

Des voyageurs du TGV Paris-Luxembourg de 18h40 sont bloqués en gare de Novéant-sur-Moselle
Des voyageurs du TGV Paris-Luxembourg de 18h40 sont bloqués en gare de Novéant-sur-Moselle © Radio France - Arthur Blanc

La grosse galère pour les usagers du train en Lorraine ce lundi soir. Le TER 937578 parti de Metz à 19h38 vers Nancy a percuté une personne qui était sur les voies à 19h50 à Ars-sur-Moselle. La victime a été prise en charge par les pompiers et n'est pas décédée, la circulation était totalement interrompue entre Metz et Nancy dans les 2 sens jusqu'à 21h15. 

Publicité
Logo France Bleu
La circulation des trains entre Metz et Nancy est interrompue
La circulation des trains entre Metz et Nancy est interrompue © Radio France - Rachel Noël

Le TER Metz-Nancy de 19h38 est resté bloqué en gare d'Ars-sur-Moselle, un autre train a dû s'arrêter à Pont-à-Mousson. Des cars de substitution ont pris en charge les voyageurs dans la soirée. La reprise du trafic a commencé doucement à 21h15.  

329 personnes bloquées dans un TGV Paris-Luxembourg

Les TGV entre Paris et Metz étaient aussi à l'arrêt ce lundi soir. Le train qui a quitté Paris à 18h40 vers Luxembourg est resté bloqué en gare de Novéant-sur-Moselle pendant plus de 2 heures. 329 passagers étaient à bord. Le chef de bord les a autorisés a sortir sur le quai. 

"Je n'ai jamais vu autant de monde bloqué à une gare" témoignait un voyageurs. Des taxis ont été appelés, les annonces dans les hauts-parleurs invitaient les usagers "à trouver une solution pour rentrer". 

A 20h50, la SNCF communiquait une attente d'au moins 2 heures. "C'est pénible parce qu'il n'y a pas beaucoup de réseau et il fait 11°" racontait Arthur coincé dans le TGV "des gens sont partis faire du stop en demandant -c'est par où Metz !-"

Les TGV qui suivaient ont été déroutés par Faulquemont précisait la SNCF ce lundi soir. 

Publicité
Logo France Bleu