Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Transports

Circulation du week-end : attention entre autres à la fermeture du périphérique pour la Nuit Blanche

-
Par , France Bleu Paris

Comment allez-vous circuler ce week-end à Paris et en Ile-de-France ? Pour vous aider le Pôle mobilités de France Bleu Paris vous informe sur les principaux points noirs à éviter samedi 5 et dimanche 6 octobre 2019.

 Carte des restrictions de circulation sur le périphérique pour la Nuit Blanche
Carte des restrictions de circulation sur le périphérique pour la Nuit Blanche - Ville de Paris

Île-de-France, France

Circuler à Paris et en Ile-de-France le week-end n'est pas toujours simple. Les événements, les manifestations, les travaux peuvent perturber le trafic routier mais aussi les transports en commun. Pour vous aider à vous déplacer plus facilement voici les principaux points noirs relevés par le Pôle mobilités de France Bleu Paris pour cette fin de semaine.

Les Evènements qui vont ou risquent de perturber le trafic 

-          SAMEDI / Gilets jaunes : rassemblements prévus dans la journée de samedi à Paris 

-          SAMEDI / PSG-Angers en ligue 1, match à 17 heures 30.

-          SAMEDI / Nuit blanche : Manifestation dans Paris et sur 1.7km de périphérique transformé en vélodrome (entre porte de Bagnolet et porte de la Villette). Toutes les infos sur la Nuit Blanche ici

-          DIMANCHE / Manifestation contre révision de la loi bioéthique : manif dès 13 heures place Edmond Rostand. Départ du cortège à 15 heures direction gare de Montparnasse.

-          DIMANCHE / Manifestation contre révision de la loi bioéthique : manif dès 13 heures place Edmond Rostand. Départ du cortège à 15 heures direction gare de Montparnasse.

Dans les transports : 

-          RER C : trafic est interrompu ce week-end entre Juvisy et Versailles-Chantiers. Un service de bus de remplacement est mis en place.

-          RER D : aucun train ne circule toute la journée entre Goussainville et Creil. Le trafic est également interrompu entre Saint-Denis et Creil à partir de 22 heures. Un service de bus de remplacement est mis en place.

-          RER E : sur l'axe Villiers-sur-Marne, les trains partiront et arriveront tout le week-end de Paris Est. Les gares Rosa Parks et Pantin ne seront pas desservies en direction de Paris. 

-          Ligne H : aucun train ne circule entre Paris Nord et Saint-Denis.

-          Ligne K : aucun train ne circulera entre Paris Nord et Mitry-Claye. La SNCF conseille d'emprunter le RER B.

Sur la route : 

-          SAMEDI / Périphérique fermé entre la porte de Bagnolet et la porte de la Villette de 14 heures samedi à 10 heures dimanche (pour la nuit blanche).

-          SAMEDI / Fermeture de 18 heures à minuit des places de la Concorde, rue de Rivoli, rue Saint Antoine, place de la Bastille et ses accès et rues du Marais (pour la nuit blanche).

-          SAMEDI / Fermeture de la N7  direction Paris entre Athis-Mons et Paray-Vieille-Poste.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu