Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Transports

Circulation du week-end en Ile-de-France : attention au mondial de l'auto, à la fête des vendanges, aux 20 kms de Paris

vendredi 12 octobre 2018 à 17:10 Par Jocelyne Jean, France Bleu Paris

Quels sont les points noirs à éviter si vous devez vous déplacer à Paris et en Ile-de-France ce week-end? Le Pôle Mobilité vous aide à circuler.

 Illustration
Illustration © Maxppp -

Île-de-France, France

Si vous devez vous déplacer en Ile-de-France ce week-end, attention aux points noirs dans les transports en commun mais aussi sur la route. Le Pôle Mobilité de France Bleu Paris vous aide à éviter les pièges.

Plusieurs événements à surveiller si vous prenez la route 

Samedi : 

Marche pour le climat : Départ 14h place de l’Opéra. Arrivée Place de la République à partir de 16h. 

Samedi et dimanche :

Fin du Mondial de l’auto : Cet événement pourrait provoquer de nombreux ralentissements sur le périphérique extérieur et intérieur, ainsi que sur les Maréchaux, aux abords de la porte de Versailles. 

Fête des vendanges de Montmartre : Manifestation qui pourrait attirer du monde au nord de Paris. 

Dimanche

20 km de Paris. Départ à 10h du pont d’iéna. Parcours : Mise valeur des plus beaux lieux de l’ouest parisien ( Tour Eiffel, Trocadéro, Arc de Triomphe, Bois de Boulogne, Roland Garros, maison de la Radio, Grand Palais, Tuileries, Pont Royal, berges Rive Gauche). Arrivée au pied de la Tour Eiffel.

Si vous prenez les transports en commun

Pour ce qui est des Transilien, sur la ligne R, trafic interrompu samedi entre Melun et Montereau via Héricy. Un service de bus de remplacement, avec desserte des gares intermédiaires, est mis en place. Cause travaux.

RER C : Tout le week end : Aucun train ROMI et GOTA jusqu’à 21h15. Empruntez un train MONA ou NORA. Trains MONA directs entre Bibliothèque François Mitterrand et Choisy le Roi. Service de bus de remplacement mis en place d’Austerlitz vers Choisy le Roi avec desserte des gares intermédiaires. Cause travaux.

Dimanche : Aucun train entre Brétigny et Dourdan de 22h à fin de service. Aucun train d’Austerlitz à Dourdan à partir de 23h. Bus de remplacement avec desserte des gares intermédiaires mis en place. 

Dimanche :  (RER C toujours)trafic interrompu entre Austerlitz et St Martin d’Etampes. Bus de remplacement avec desserte des gares intermédiaires. 

Pont de l’Alma fermée jusqu’au 25 août 2019 pr  cause de travaux. 

RER D : Tout le week end : Aucun train entre Orry la ville et Creil. Bus de remplacement mis en place entre Orry la Ville et Creil (deux sens) avec desserte de Chantilly Gouvieux. 

La desserte des gares de Maisons Alfort-Alfortville, Le Vert de Maisons, Créteil Pompadour et Villeneuve Triage fortement modifiée (deux sens). Cause : travaux. 

Aucun train de Corbeil vers Malesherbes de 22h à fin de service. Bus de remplacement avec desserte des gares intermédiaires. 

Métro : 

L4 : Station Strasbourg St Denis fermée jusqu’au 20 décembre (travaux). 

Marcadet Poissonniers fermée  jusqu’au 14 octobre inclus (travaux)

L14 : interrompu dimanche de 5h à 10h (travaux). Bus de remplacement mis à disposition.