Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Circulation : l'Ile-de-France classée rouge ce vendredi pour les premiers départs en vacances

- Mis à jour le
Par

La journée de vendredi est classée rouge par Bison Futé sur les routes franciliennes, en raison des premiers départs en vacances. Ce sera orange samedi.

Embouteillages sur le périphérique à Paris Embouteillages sur le périphérique à Paris
Embouteillages sur le périphérique à Paris © Radio France - Viviane Le Guen

Du monde est attendu sur les routes franciliennes ce vendredi 26 juin 2020. Bison Futé a classé la région en rouge dans le sens des départs alors que les premiers vacanciers vont prendre la route. 

Publicité
Logo France Bleu

Les embouteillages pourraient toutefois être moins importants que les années précédentes, précise le Centre national d'information routière, en raison du contexte lié au Covid-19 et au second tour des élections municipales prévu dimanche.

Des bouchons attendus vendredi après 14h00

Bison Futé conseille de quitter l'Ile-de-France avant 07h00 ou entre 10h00 et 14h00 vendredi. La circulation sera dense en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6, dès la fin de matinée. 

Des ralentissements sont aussi à prévoir sur le boulevard périphérique, l'A86, l'A6b et l'A13. En milieu d’après-midi, la sortie des bureaux, conjuguée aux départs en week-end, nombreux pendant cette période, pourraient rendre la circulation très difficile jusqu’en début de soirée.

Samedi pour éviter les bouchons partez avant 09h00

La journée de samedi est classée orange dans le sens des départs. Bison Futé conseil de quitter l'Ile-de-France avant 09h00

Dès le début de la matinée, la circulation sera dense en direction des barrières de péages des autoroutes A6 et A10. 

L’autoroute A13 pourra également enregistrer des difficultés de circulation dès le milieu de la matinée. Ces difficultés pourraient se prolonger jusqu’en début d’après-midi.

- - -

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu