Transports

Circulation perturbée entre Belfort et Strasbourg à cause d'un convoi exceptionnel

Par Hajera Mohammad, France Bleu Alsace, France Bleu Belfort-Montbéliard et France Bleu Elsass mardi 6 septembre 2016 à 7:57

 Un convoi exceptionnel de l’entreprise GENERAL ELECTRIC parti de Belfort le lundi 29 juin 2015, à destination de la centrale thermique de Bouchain dans le Nord.
Un convoi exceptionnel de l’entreprise GENERAL ELECTRIC parti de Belfort le lundi 29 juin 2015, à destination de la centrale thermique de Bouchain dans le Nord. © Maxppp -

Un convoi exceptionnel part ce mardi matin des ateliers de General Electric à Belfort, direction Strasbourg. La circulation sera fortement perturbée au fur et à mesure de son avancée sur la RN83, jusqu'au 13 septembre.

Il faudra être patient et prudent au volant. Ce convoi exceptionnel part mardi à 8h30 des ateliers de GE au Techn' hom de Belfort, pour arriver à Strasbourg dans huit jours. Une opération qui va occasionner d’importantes perturbations sur les routes ce matin jusqu'à 11 heures au moins. De la rue de Mulhouse, les camions emprunteront le pont Clemenceau pour rejoindre le quai Vauban, puis le faubourg de Brisach.

Quatrième convoi exceptionnel en deux ans

La circulation sera stoppée au fur et à mesure de l'avancement des véhicules sur les axes les plus délicats. Des déviations seront mises en place par la police, présente pour encadrer ce convoi exceptionnel. Les convois de ce type sont impressionnants par leur taille et les moyens déployés pour les sécuriser mais pas inédits. C'est la quatrième en deux ans. En août 2015 déjà, General Electric avait organisé une opération semblable pour transporter une turbine à gaz géante vers Kazan en Russie.

Partager sur :